Sous la responsabilité d’un directeur ou d’une directrice de thèse habilité·e à diriger des recherches, il est possible d’intégrer PROJEKT pour faire un Doctorat en design. L’inscription se fait à l’École Doctorale 583 de l’Université de Nîmes et le/la doctorant·e devient membre de PROJEKT. Un comité de suivi individuel du/de la doctorant·e se réunit chaque année pour faire le point sur l’avancement de la recherche et autoriser l’inscription pour l’année suivante.

L’École Doctorale

L’équipe de recherche PROJEKT est un laboratoire associé à l’École Doctorale 583 Risques et Société, co-habilitée depuis le 1er septembre 2015 entre l’Université de Nîmes et l’École des Mines d’Alès. Au-delà du thème du risque, l’École Doctorale 583 intègre des recherches touchant des formes plus larges de transformation du monde et d’anticipation du changement social. Elle forme des docteurs :

Directeurs/trices de thèses

Une directeur ou une directrice de thèse est un·e enseignant·e-chercheur·e habilité·e à diriger des recherches (H.D.R.). L’équipe PROJEKT dispose de deux enseignants-chercheurs en activité habilités à diriger des recherches :

Professeur émérite, Alain Findeli assure le suivi de ses thèses en cours et n’accepte plus de nouveaux doctorant·e·s.

Co-encadrants de thèses

Un·e co-encadrant·e de thèse est une personne, membre de PROJEKT ou non, qui n’est pas habilité·e à diriger des recherches mais qui, en raison des ses compétences, peut être associé·e à la direction d’une thèse au sein d’un comité de thèse. Il/elle participe au comité de suivi individuel du/de la doctorant·e.

Démarche d’inscription

Pour effectuer une thèse au sein de PROJEKT, il faut tout d’abord obtenir l’accord d’un directeur ou d’une directrice de thèse habilité-e. Ensuite, il faut s’inscrire à l’École Doctorale 583.

Pour en savoir plus sur les conditions et modalités, consultez le site de l’École Doctorale à l’adresse : ed583.unimes.fr.

Contact : ed583@unimes.fr