Jeanne Sintic est designer et actuellement doctorante en contrat CDSN (contrat doctoral spécifique normalien) sous la co-direction de Michela Deni et Marine Royer, ED583.
Ses recherches portent sur la notion de l’« habiter » à l’interface de l’hôpital et de la ville en France et en Norvège, dans le cadre des suivis à domicile des personnes vivant avec des troubles psychiques.
2022-2023 / Stage de recherche pré-doctoral à l’étranger, 9 mois, encadré par Josina Vink, associate professor, au Centre for Connected Care / AHO – Oslo, Norvège
2022 / Diplômée du Master de recherche en design de l’ENS Paris-Saclay – Gif sur Yvette (91)
– Stage de recherche en service de réanimation, 2 mois, encadré par Marine Royer du laboratoire Projekt, au CHU de Nîmes – Nîmes (30)
– Stage de recherche en unité d’éveil de coma, sur 5 mois, visites ponctuelles aux CRMPR Les Herbiers – Bois-Guillaume (76)
2020-2021 / Stage et service civique au lab-ah du GHU Paris Psychiatrie et neurosciences – Paris (75)
2020 Diplômée du Master 2, design, création, projet, transdisciplinarité, CNAM et CESAAP – Paris (75)
2019 / Diplômée en DSAA design de produit, École Boulle – Paris (75)
– Stage pratique chez la céramiste Laurette Broll, Paris (75)
2018 / Reçue au premier concours de l’ENS Paris-Saclay, département design (engagement décennal)
2015- 2017 / Classe préparatoire à l’ENS section Arts et Design ESAA Duperré – Paris (75)
Communications :
Intervention : « Design, dépendance et maintien à domicile » durant le colloque Vieillir chez soi de l’Antiquité au XXIe siècle. Regards sur le maintien à domicile des personnes âgées en perte d’autonomie du 5 mai 2022 organisé par le CEPRISCA de l’Université Jules Verne de Picardie.
jeanne.sintic@gmail.com