Azza Rajhi

Azza Rajhi

CHERCHEUSE

Docteure en co-tutelle sous la direction de M. Deni et I. Ben Youssef Zorgati

Azza Rajhi est doctorante en design au sein du laboratoire PROJEKT (EA 7447) , sous la direction de Michela Deni (PR en Sémiotique, Université de Nîmes) et Imen Ben Youssef Zorgati (PR Université La Manouba, Tunisie). Actuellement elle a rejoint l’Accelerator Lab Tunisia (PNUD) en tant que responsable de l’Expérimentation. Elle déploie des outils créatifs pour tester des solutions à travers le prototypage.

Designer et chercheuse, Azza a développé une expérience de terrain sur la participation des usagers pour l’amélioration des services publics. Elle conçoit des objets intermédiaires de proximité pour stimuler le dialogue, la coopération et la collaboration entre les parties prenantes et/ou les utilisateurs.
Dans son travail, elle engage une approche sensible du terrain à travers la vidéo, la photographie l’ethnographique et le croquis. Elle s’intéresse à la notion du pouvoir dans le processus de Design et dans le binôme designer/usager.
Après des expériences dans le graphisme et la publicité, Azza est passée à l’enseignement du design à l’École Supérieure des Sciences et Technologies du Design (Tunis) pendant 10 ans, et ensuite à la pratique du design de services.

  • E-mail : [AT]unimes.fr
  • HAL :

Université de Nîmes

1, place du président Doumergue

30000 Nîmes, France