Elisa Wrembel
ANCIEN MEMBRE - CHERCHEUSE
Docteure, sous la direction de Pierre-Michel Riccio et Marie-Julie Catoir-Brisson. Contrat Région Occitanie et UNIMES.
Doctorante en Sciences de l’Information et de la Communication au sein du laboratoire PROJEKT (EA 7447), sous la direction de Pierre-Michel Riccio (PR IMT Mines Ales et directeur de recherche rattaché à l’ED 583 « Risques et Société ») et Marie-Julie Catoir-Brisson (MCF en Design et Communication, Université de Nîmes). Contrat doctoral financé par la Région Occitanie et l’Université de Nîmes.
La thèse en cours porte sur la contribution du design social à la prévention, au suivi et à la prise en charge des troubles chroniques du sommeil, dans un contexte de développement de la santé mobile.
Elisa Wrembel est diplômée d’une Licence (parcours technologies numériques, Université d’Avignon) et d’un Master (parcours communication publique associative et culturelle, Université Paul-Valéry Montpellier III) en Sciences de l’Information et de la Communication. En Master, elle travaille sur des questions de communication préventive, à travers une réflexion sur l’intérêt de faire appel à la peur dans les campagnes de prévention relatives au changement climatique puis sur les résistances à la vaccination s’agissant de grippe saisonnière.
- E-mail : elisa.wrembel[AT]unimes.fr
Université de Nîmes
1, place du président Doumergue
30000 Nîmes, France