Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

PROJEKT | June 24, 2017

Scroll to top

Top

Yves Rinato

rinato

Crédit photo © Intactile DESIGN

Yves Rinato est designer numérique, fondateur et designer associé à Intactile DESIGN, et maître de conférences associé à UNÎMES.

Université de Nîmes, Site Hoche
Bureau : salle 208
Téléphone : < bientôt disponible >
E-mail : yves.rinato@unimes.fr

Parcours

Diplômé de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, Yves Rinato débute son métier de designer numérique en 1995 au sein de Thomson Multimédia, en collaboration avec Philippe Starck autour du programme CANAL+, DVD. Après un passage en Allemagne au sein de la GmbH DALIM, spécialiste des arts graphiques et de l’automatisation des flux de données prépress, il fonde en 2000 la société Intactile DESIGN, spécialisée en design IHM. Depuis le 1er juillet 2014, il est maître de conférences associé en design à l’Université de Nîmes, où il enseigne en licence arts appliqués et en master Design Innovation Société, et membre du groupe PROJEKT au sein duquel il participe aux activités de recherche par le design.

 

Intactile Design

intactile_logoYves Rinato est le co-fondateur de la société Intactile DESIGN, spécialisée en design IHM. Créée en novembre 2000, Intactile assure le design des produits et élabore des interfaces en prenant en compte la position de l’usager. À travers ses méthodes de conception participative, Intactile DESIGN propose de réfléchir à de nouveaux usages, d’interroger les technologies, d’optimiser le rapport forme/fonction et par là même, de faire naître des objets innovants. Les interfaces les plus réussies, les plus abouties, nous sont transparentes. Le métier d’Intactile consiste à concevoir des interfaces utiles, intuitives, destinées à répondre à des problématiques technologiques et où l’usager retrouve toute sa place. Clients : Cité des sciences, Orange, Thalès, EDF R&D, Airbus, Mon Sud de France, Erasmus, etc. En savoir plus