Le 6 décembre 2019, Rose Dumesny, doctorante sous la direction de Stéphane Vial au sein du laboratoire PROJEKT a soutenu sa thèse.
Elle a obtenu le titre de Docteure de l’Université de Nîmes en Sciences de l’information et de la communication, à l’issue d’une brillante soutenance de thèse dans les locaux d’Orange Gardens, à Châtillon.
La thèse défendait une approche novatrice de médiation sensible au numérique par le design et était défendue, en présence des dispositifs matériels créés par Rose, devant un jury présidé par Annie Gentès (Telecom Paris) et composé de Tomás Dorta (Université de Montréal), Marie-Julie Catoir-Brisson (Université de Nîmes), Samuel Huron (Telecom Paris), Nicolas Nova (Haute École d’Art et de Design de Genève), Catherine Ramus (Orange) et Stéphane Vial (Université de Nîmes, Université du Québec à Montréal).
Le jury a salué la dimension novatrice de la thèse, qui sera bientôt disponible intégralement en ligne, mais qui gagne être découverte dans sa version matérielle, car sa qualité sensible et esthétique a été jugée remarquable.