Belinda Redondo
ANCIEN MEMBRE - ATER 2017-18, 2018-19
Enseignante chercheuse en design & urbanisme. Designer de l'Université de Nîmes et docteure en urbanisme diplômée de l'Ecole d'Urbanisme de Paris.
Actuellement, elle mène en partenariat avec Thomas Watkin une recherche action au sein du programme national POPSU (Plateforme d’Observation des Projets et Stratégies Urbaines) dirigé par le PUCA (Plan Urbanisme Construction Architecture). Une recherche qui porte sur les modes de co-production par le design.
Biographie :
Docteure en aménagement de l’espace et urbanisme, (qualifiée par le CNU en section 24), chercheure associée au sein du laboratoire Lab’Urba (École d’Urbanisme de Paris) et actuellement ATER en design (2018-2020) à l’Université de Nîmes. Ses recherches pluridisciplinaires articulent design, arts et aménagement du territoire. Elle interroge les formes de scénarisation des villes et de mise en récit des territoires, à travers le prisme des projets de tramway en France. Elle travaille également autour de la question de la ville dite sensible, en abordant l’imaginaire des différents acteurs du territoire et des concepteurs, ainsi que le rapport dialectique corps et espace.
Indication éventuelle en gras ici (moyen de contact préféré, etc.)
- E-mail : belinda.redondo[AT]unimes.fr
- HAL :
Université de Nîmes
1, place du président Doumergue
30000 Nîmes, France