Nom | DE VISSCHER |
Prénom | Émile |
Année d'inscription | 2014 |
Année soutenance | 2018 |
Discipline d'inscription (CNU) | SACRE Design |
Disciplines connexes | Design |
Mots clefs | fait sonore, test-erreur, scénophonie, expérience-usager, paysage sonore, écosophie, sonorama, posture sociale, Hautepierre |
Institution de rattachement | ENSAD (Paris Sciences Lettres) |
ED | ED 540 - Lettres, Arts, Sciences humaines et sociales |
Laboratoire | EA 7410 - SACRE |
Financement | Contrat doctoral SACRe |
Titre de thèse | Manufactures Technophaniques : une recherche par le design pour explorer les liens entre régimes techniques, esthétique etsymbolique dans les procédés de fabrication, stimulant une compréhension et participation collective. |
Direction de la thèse (HDR) | Samuel Bianchini |
co-direction de la thèse (HDR) | Roger Malina |
lien Theses.fr | http://theses.fr/2018PSLET033 |
Diplôme antérieur | Master Européen - Master of Arts - Spécialité Innovation Design Engineering (Royal College of Arts Londres Royaume-Uni) |
lien vers la thèse en ligne | http://sacre.psl.eu/wp-content/uploads/2019/05/De-Visscher_Manufactures-Technophaniques_low-res.pdf |
Rapporteur 1 du jury (discipline) | Hughes LYNN |
Rapporteur 2 du jury (discipline) | Sophie HOUDART |
Membre 1 du jury (discipline) | Emanuele QUINZ |
Membre 2 du jury (discipline) | Yves WINKIN |
poursuite de carrière | post-doc Humboldt Berlin |