Nom | BRULE |
Prénom | Emeline |
Année soutenance | 2018 |
Discipline d'inscription (CNU) | Sciences de l'information et de la communication |
Mots clefs | Handicap, école, construction de sens, technologies éducatives, conception, carte multisensorielle, interaction homme-machine, tournant sensoriel, résilience, enfants handicapés-éducation, intégration scolaire |
Institution de rattachement | Telecom ParisTech |
ED | ED informatique, télécommunications et électronique |
Laboratoire | Institut Interdisciplinaire de l’innovation |
Financement | ANR |
Titre de thèse | Understanding the experiences of schooling of visually impaired children: A French ethnographic and design inquiry. |
Direction de la thèse (HDR) | Gilles Bailly |
co-direction de la thèse (HDR) | Annie Gentès |
lien Theses.fr | https://www.theses.fr/2018ENST0048 |
lien vers la thèse en ligne | https://pastel.hal.science/tel-03211540 |
Rapporteur 1 du jury (discipline) | Madeleine Akrich (DR, CSI, Mines Paris Tech, CNRS i3, PSL University) |
Rapporteur 2 du jury (discipline) | Wendy Mackay (DR, INRIA Saclay) |
Membre 1 du jury (discipline) | Ann Heylighen (professeure |
Membre 2 du jury (discipline) | Marine Royer (MCF, Université de nîmes) |