PROJEKT organise 2 colloques internationaux dans le cadre des Entretiens Nîmes-Alès 2018

La semaine prochaine, dans le Sud de la France, une vingtaine de colloques touchant toutes les disciplines se dérouleront pendant trois jours à Nîmes et à Alès, du 27 au 30 mars 2018, dans le cadre des Entretiens Nîmes-Alès, un grand événement scientifique co-organisé sur tout le territoire, qui a pour objectif de promouvoir la recherche et la qualité de l’enseignement supérieur et de renforcer le lien entre la science et le citoyen.

À cette occasion, le laboratoire PROJEKT organise à l’Université de Nîmes deux colloques internationaux :

La place de l’usager en design

28-30 mars 2018 (3 jours)
Université de Nîmes, site Vauban (centre-ville)
#usager2018 #entretiensNA
Colloque international organisé sous la direction de Michela Deni, Marie-Julie Catoir Brisson et Alain Findeli. Entrée libre.

L’auteur·e à l’ère numérique

28-29 mars 2018 (2 jours)
Université de Nîmes, site Vauban (centre-ville)
#auteur2018 #entretiensNA
Colloque international co-organisé avec la Chaire de Recherche du Canada sur les écritures numériques (Université de Montréal, Québec), sous la direction de Stéphane Vial et Marcello Vitali-Rosati. Entrée libre.

Entretiens Nîmes-Alès 2018

Co-organisés du 27 au 30 mars 2018 par l’université de Nîmes, Alès Agglomération, Nîmes Métropole, le Pôle Métropolitain Nîmes-Alès, les « Entretiens Nîmes-Alès » ont pour objectif de promouvoir la recherche et la qualité de l’enseignement supérieur sur le territoire et de renforcer le lien entre la science et le citoyen. Colloques et conférences ponctuent le programme conçu avec l’École des Mines d’Alès, l’École de l’ADN, le CHU de Nîmes, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nîmes autour du numérique, des nanotechnologies, de la médecine à distance, des technologies portables, des robots chirurgiens…