Découvrez l’identité visuelle et le site web de l’Équipe d’Accueil PROJEKT

Créée en septembre 2016, l’Équipe d’Accueil 7447 PROJEKT est la première unité de recherche en design en France. Entrée en vigueur le 1er janvier 2017, elle vient de se doter de son identité visuelle et de son site web officiels.

Identité

Conçu à partir de celui de l’Université de Nîmes à laquelle l’équipe est rattachée, le logo PROJEKT est ancré dans des valeurs de dynamisme, minimalisme et humanisme. Les 3 barres issues du logo UNÎMES viennent dessiner le cadre de la recherche dans lequel se creusent des diagonales transversales internes et des ouvertures vers l’extérieur. Simple et sans ornements, la typographie HK Grotesk (Alfredo Marco Pradil, 2015) vient souligner l’originalité du nom PROJEKT. Le terme PROJEKT s’écrit toujours en majuscules.

Site web

Conçu à partir de celui du groupe de recherche PROJEKT au sein de l’Institut Acte (UMR 8218), qui a préfiguré pendant trois ans (2013-2016) l’Équipe d’Accueil, le présent site web est désormais le site officiel de l’EA 7447 PROJEKT, équipe de recherche en design et innovation sociale de l’Université de Nîmes. En accord avec l’identité visuelle de l’équipe, il propose à la fois des contenus détaillés et une navigation dynamique dans les activités et événements scientifiques du laboratoire. Bien plus qu’un site vitrine, c’est un véritable outil de travail pour ses membres et un espace d’informations constamment à jour pour les partenaires. On notera par exemple, sur la page d’accueil, les flux en temps réel comme le flux de nouvelles (via Twitter) ou le flux d’images (via Instagram), la présentation détaillée des programmes de recherche dans les différents axes (axe 1, axe 2, axe 3), ou encore la rubrique photographique des membres.

Crédits

L’identité visuelle de l’équipe PROJEKT a été conçue et réalisée par l’agence internationale de design H2E et validée par le service Communication de l’Université de Nîmes.

Le site web de l’équipe PROJEKT a été conçu et réalisé par Stéphane Vial en concertation avec le Conseil de laboratoire, avec WordPress et l’aide du Centre De Ressources en Informatique de l’Université de Nîmes.